Remote learning:

Challenges, benefits, and winning strategies in a time of pandemic

Challenges, benefits, and winning strategies in a time of pandemic

The current context in education is surreal as an unprecedented number of students are no long attending educational institutions due to the COVID-19 pandemic. An estimated 2 billion students from more than 160 countries are confined to their homes.

In this context, the Canada Research Chair in Technologies in Education team is conducting an international study to better understand how students are coping with remote learning due to the pandemic.

participez à une étude

We thank you in advance for your participation in this international study funded by the Fonds de recherche du Québec – Société et culture, which was granted an ethics certification by the Université de Montréal.

By answering the study's questions, you acknowledge having read the information and consent form. Feel free to contact us if you have any questions.

Université de Montréal
Fonds de recherche Société et culture

Formation à distance :

Défis, avantages, et stratégies gagnantes dans un contexte de pandémie

Défis, avantages, et stratégies gagnantes dans un contexte de pandémie

En éducation, le contexte est réellement surréel parce qu’un nombre sans précédent d’étudiants ne fréquentent plus les établissements d’enseignement en raison de la COVID-19. En effet, ce sont plus de deux milliards d’apprenants de plus de 160 pays qui sont confinés.

Dans ce contexte, l’équipe de la Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation réalise une étude internationale dont l’objectif est de mieux comprendre comment les étudiants composent avec la formation à distance causée par la pandémie.

participez à une étude

Nous vous remercions à l’avance pour votre participation à cette étude internationale, financée par le Fonds de recherche du Québec, société et culture, et qui a reçu un certificat éthique de l’Université de Montréal.

En acceptant de répondre aux questions, vous indiquez avoir pris connaissance du formulaire d’information et de consentement disponible ci-dessous. Pour toute question concernant votre participation, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Université de Montréal
Fonds de recherche Société et culture